lundi 29 février 2016

Sens dessus dessous (Vice-versa en France)


Le film de Disney Pixar qui aide certains enfants ayant des besoins particuliers à mieux comprendre leurs émotions.


Trouble du spectre de l'autisme - Autisme et TSA

Hier, lors de la 88e cérémonie des Oscars, les membres de l’académie le consacraient comme étant le meilleur film d’animation de l’année 2015. Mais pour certains enfants ayant des besoins particuliers et leurs familles, Sens dessus dessous (Inside out ou Vice-versa pour la France) est bien plus qu’un simple film… il est un outil précieux qui leur permet de travailler la compréhension des émotions.





Je me souviens que la première fois que j’ai visionnée la bande-annonce de ce film il y a un peu moins d’un an. J’étais emballée par la possibilité d’apprentissage au niveau émotionnel qu’il offrait. Étant mère de deux enfants autistes, l’apprentissage, la compréhension et la gestion des émotions se révèlent souvent un défi. Un outil de plus est toujours le bienvenu. Et je suis très au fait qu’en autisme, l’utilisation de visuels est l’une des meilleures façons pour favoriser l’apprentissage.

Pour lire la suite de cet article, nous vous invitons à vous rendre sur notre tout nouveau site Le spectre de l'autisme... un outil complet et gratuit à portée de clic.

www.spectredelautisme.com/Blogue/travailler-emotions-film-sens-dessus-dessous/